Des voleurs ont massacré complètement, et tout d’un coup, 90 oliviers productifs, laissant à leur place un terrain vague et quelques branches éparpillées un peu partout. Une oliveraie qui appartient à des héritières a disparu complètement de la zone !…
La ville de Zarzis est baptisée capitale des oliviers. Elle compte environ 1.600 mille arbres qui produisent une huile bio de très bonne qualité. Mais cette belle oliveraie ne passe pas sous silence, tellement elle est très étendue.
Récemment, des voleurs, en voiture (Isuzu) et usant d’une scie électrique, ont coupé les branches bien garnies de fruits, à l’approche du coup d’envoi de la cueillette et les ont transportées chez eux pour les cueillir. Une autre fois, un groupe de malfaiteurs a été pris en flagrant délit, à l’Office des terres domaniales (OTD), en train d’abattre des arbres à la tronçonneuse, la nuit, pour en faire des meubles.
Cette fois, c’est un acte encore plus dangereux et purement criminel. Des voleurs ont massacré complètement, et tout d’un coup, 90 oliviers productifs, laissant à leur place un terrain vague et quelques branches éparpillées un peu partout. Une oliveraie qui appartient à des héritières a disparu complètement de la zone. Usant d’une trax et de camions, d’après les traces, ces criminels ont été aidés certainement par un complice de la place qui connaît tous ces oliviers et leurs propriétaires.
Cependant, les riverains ont vite pris les choses en main et en une journée, avons-nous appris, ils ont tout dévoilé. Ils sont parvenus à reconnaître le transporteur qui a tout livré à une usine de menuiserie à Sfax.
Et là, l’on se demande comment ce transporteur a pu parcourir 250 km avec ces troncs d’arbres sans être arrêté en cours de route ?